UNE EQUIPE

L'ÉQUIPE
Design Italy est né de personnes qui partagent passionnément l'objectif de promouvoir le design Made in Italy dans le monde. Ils sont liés par l'amour de la beauté sous toutes ses formes et par la créativité à travers les expressions du design, de l'artisanat et de l'art. Avec la passion, l'attention portée à la technologie est conçue comme un facilitateur dans les relations internationales du marché : ensemble, pour faire la différence.

ROBERTO FERRARI
Directeur général et fondateur
Entrepreneur et Gestionnaire. Ancien Directeur Général de Mediobanca, ancien Directeur Général de CheBanca ! et directeur du marketing chez Procter & Gamble. Expert en affaires numériques et en innovation.

Roberto Ferrari Picture

PAOLO GALLI
Investisseur et Conseiller

Entrepreneur et investisseur. Fondateur et PDG de Deus Technology. Ex PDG de Brainpower et Moneymate.

Paolo Galli Picture

SAMER ALAMEEN
Directeur de la Création
Directeur Créatif de Design Italy. Designer industriel avec une expérience externe en publicité (Publicist, McCann Erikson, Grey Worldwide etc.). ). Il vit et travaille à Milan.

Samer Alameen Picture

CRISTINA MOROZZI
Design Narrateur
Curieuse du monde, peu conventionnelle, elle s'occupe depuis de nombreuses années de design en tant que journaliste, critique et commissaire d'expositions, promouvant de nouveaux talents et maintenant sa propre autonomie d'interprétation. Auteur, entre autres, de "Terrific Design and Terrific Fashion" (Sole 24 ore cultura, 2013 et 2015). Elle écrit pour des journaux et le magazine numérique "The Moodboarders" sur le design, l'art, l'architecture et la mode. Elle est professeur à l'IULM. En 2017, Rizzoli a publié son autobiographie "Le design n'est pas une chose sérieuse". En 2019, elle a été commissaire du "Leonardo Horse Project" pour l'hippodrome de Milan, 13 reproductions en résine du cheval de bronze de Léonard habillé par différents designers. Avec Massimo Temporelli, elle a écrit "Leonardo primo designer", publié par Hoepli.

Cristina Morozzi Picture

MARINA BONFRATE
Responsable des finances, des opérations et des affaires générales

Marina est diplômée de l'université Bocconi, elle a travaillé pendant quinze ans dans des entreprises de luxe de premier plan, telles que Dolce & Gabbana et Valentino. Elle a occupé des postes dans les domaines de la finance et de la vente au détail avant de rejoindre l'équipe de Design Italy.

Marina Bonfrate Picture

PAOLA SERENA
Directeur d'équipe

Après un MSc en politique publique à l'UCL à Londres, elle s'est consacrée à sa grande passion pour les questions sociales en apportant une approche entrepreneuriale au sein du troisième secteur. Elle a fondé deux start-ups avec beaucoup de succès, "Mescolando" pour laquelle elle a créé son premier site web en 2003, et "Art in the Heart". Elle a ensuite mis ses compétences entrepreneuriales à profit dans le secteur hôtelier également.

CINZIA GAMBINI
Responsable des comptes et des ventes

Promotrice de nouvelles entreprises. Ex-responsable d'Edra Contract Italie, responsable des clients exécutifs et des architectes de Knoll International, responsable des clients exécutifs de SEGIS.

Cinzia Gambini Picture

ANTONIO GNASSI
Conseiller SEO & Digital Mktg

Diplôme en technologie de l'information et en système d'information commerciale à l'université de Middlesex à Londres. Professeur d'université en "Impact des TI sur la société". Membre du comité d'organisation de la 30ème Universiade mondiale des Jeux universitaires de Naples en 2009 et directeur des médias, du numérique et de la radiodiffusion. Professeur à Sienne, Master en communication d'entreprise à la faculté des sciences de la communication. Enseigne "l'optimisation des moteurs de recherche et des médias sociaux, le marketing d'articles et les stratégies d'engagement" et le "marketing olympique". Journaliste, il a obtenu la reconnaissance officielle pour "Digital Communication 2019" et la mention de CORECOM AGCOM "pour le professionnalisme et l'esprit de grande collaboration institutionnelle démontrés lors de la XXXe Universiade d'été Naples 2019".

Antonio Gnassi Picture

LUCA TAGLIABUE
Commerce électronique IT

Développement et gestion d'une plate-forme de commerce électronique : gestion de magasin, codage, référencement, DEM

Luca Tagliabue Picture

Team

THE TEAM
Design Italy was born from people who passionately share the goal of promoting Made in Italy Design in the world. They are linked by love for beauty in all its forms and the creativity that springs from expressions of design, craftsmanship and art. Combined with passion, attention to technology is conceived as a facilitator within international market relations: together, to make a difference.
ROBERTO FERRARI
Ceo & Founder
Entrepreneur and Manager. Former Chief Digital & Innovation officer of Mediobanca, former General Manager of CheBanca! and marketing director at Procter & Gamble. Expert in digital business and innovation.
 
Roberto Ferrari Picture
PAOLO GALLI
Investor & Advisor

Entrepreneur and investor. Founder and CEO Deus Technology. Ex CEO Brainpower and Moneymate.

 

Paolo Galli Picture
SAMER ALAMEEN
Creative Director
Design Italy creative director. Industrial designer with an externsive background in advertising (Publicist, McCann Erikson, Grey Worldwide etc). He lives and works in Milan.
 
Samer Alameen Picture
CRISTINA MOROZZI
Design Narrator
Curious about the world, unconventional, for many years she has been dealing with design as a journalist, critic and curator of exhibitions, promoting new talents and maintaining her own interpretative autonomy. Author, among others of 'Terrific Design and Terrific Fashion' (Sole 24 ore cultura, 2013 and 2015). She writes for newspapers and the digital magazine -The Moodboarders- about design, art, architecture and fashion. She is professor at IULM. In 2017 Rizzoli published her autobiography "Design is not a serious thing". In 2019 she curated "Leonardo Horse Project" for Milan Hippodrome, 13 resin reproductions of Leonardo's bronze horse dressed by different designers. With Massimo Temporelli she wrote "Leonardo primo designer", published by Hoepli.
Cristina Morozzi Picture
MARINA BONFRATE
Finance, Operation & Corporate Affair Manager

Marina has a degree from Bocconi University, she has worked for fifteen years in leading luxury companies, such as Dolce & Gabbana and Valentino. She held positions in financial and retail areas before joining the Design Italy team. 

 

 

Marina Bonfrate Picture

PAOLA SERENA
Team Director

After the MSc in Public Policy at UCL in London, she dedicated herself to her strong passion for social issues by bringing an entrepreneurial approach within the Third Sector. She founded two start-ups with great success, "Mescolando" for which she created her first website in 2003, and "Art in the Heart". She later put her entrepreneurial skills to good use also in the hotel sector.

 

 

 
CINZIA GAMBINI
Account & Sales Manager

New business developer. Former Edra Contract Italy responsible, Knoll International executive clients and architects responsible, SEGIS executive clients responsible.

 

 

 Cinzia Gambini Picture

 
ANTONIO GNASSI
SEO Advisor & Digital Mktg

Degree in Information Technology and Business Information System at Middlesex University in London. University lecturer in "Impact of IT on Society". Member of the Organizing Committee of the 30th World University Games Universiade Napoli2019 and Director of Media, digital and Broadcast. Lecturer in Siena, Master in Business Communication at Science of Communication Faculty. Teaching "Search Engine Optimisation and Social Media Optimisation, Article Marketing e engage strategies" and "Olympic Marketing". Journalist, he obtained the Official Recognition for "Digital Communication 2019" and the commendation from CORECOM AGCOM "for professionalism and spirit of great institutional collaboration demonstrated during the XXX Summer Universiade Napoli 2019".

 

 

 Antonio Gnassi Picture
LUCA TAGLIABUE
eCommerce IT

eCommerce platform development and management.Store management, coding, SEO, DEM

 

Luca Tagliabue Picture