BBB ITALIA

BBB ITALIA
BBB a été fondée en 1949 au plus fort de l'expansion de la recherche du design italien naissant et a acquis une visibilité grâce à sa forte identité, en produisant des chaises raffinées et élégantes. BBB a réussi à interpréter l'esprit d'avant-garde de l'époque en mêlant expérimentation et tradition et jetant ainsi les bases d'un style nouveau et élégant. Une grande histoire qui sait se renouveler au fil du temps. Les designers qui ont accompagné BBB dans son parcours sont la preuve de sa grande entreprise : il y avait Giorgio Decursu, De Pas D'Urbino Lomazzi, Paolo Ferrari, Carlo Santi, Gio Ponti et Vittorio Prato ; des contemporains dont Jasper MorrisonMarco Piva, Paolo FavarettoEnrico Davide Bona, Franco Poli, Renè Barba, Marcello Ziliani, Edy & Paolo Ciani, Massimo Colombo, Ilaria Prato, Bruno Rainaldi, Antonio Pio Saracino, Lidor Gilad, Yotam Shabtai, Roby Cantarutti et F. Petricich, Michele Franzina et Harri Koskinen. La chaise MUU, lauréate du Compasso d'Oro édition 2004. L'héritage de BBB est révélé dans un nouveau catalogue qui rassemble et juxtapose des projets anciens et nouveaux dans un échange centré sur le sens de la vie contemporaine et la valeur du design et du style.

BBB ITALIA

BBB ITALIA

BBB a été fondée en 1949 au plus fort de l'expansion de la recherche du design italien naissant et a acquis une visibilité grâce à sa forte identité, en produisant des chaises raffinées et élégantes. BBB a réussi à interpréter l'esprit d'avant-garde de l'époque en mêlant expérimentation et tradition et jetant ainsi les bases d'un style nouveau et élégant.
Une grande histoire qui sait se renouveler au fil du temps.

Les designers qui ont accompagné BBB dans son parcours sont la preuve de sa grande entreprise : il y avait Giorgio Decursu, De Pas D'Urbino Lomazzi, Paolo Ferrari, Carlo Santi, Gio Ponti et Vittorio Prato ; des contemporains dont Jasper MorrisonMarco Piva, Paolo FavarettoEnrico Davide Bona, Franco Poli, Renè Barba, Marcello Ziliani, Edy & Paolo Ciani, Massimo Colombo, Ilaria Prato, Bruno Rainaldi, Antonio Pio Saracino, Lidor Gilad, Yotam Shabtai, Roby Cantarutti et F. Petricich, Michele Franzina et Harri Koskinen.

La chaise MUU, lauréate du Compasso d'Oro édition 2004.



L'héritage de BBB est révélé dans un nouveau catalogue qui rassemble et juxtapose des projets anciens et nouveaux dans un échange centré sur le sens de la vie contemporaine et la valeur du design et du style.

BBB ITALIA

BBB ITALIA
Founded in 1949, in the late 50s, at the height of the new Italian design research expansion- BBB acquired high visibility thanks to its sharp identity, producing chairs with refined and elegant shapes. In a constant mediation work, BBB succeeded in interpreting the avant-garde spirit of the time, between experimentation and tradition, in a modern and measured style, to lay the foundation of a rich culture of living.   A great story that knows how to renew itself over time   The list of designers who accompanied BBB path is the proof of a great journey: starting from Giorgio Decursu, De Pas D'Urbino Lomazzi, Paolo Ferrari, Carlo Santi, Gio Ponti and Vittorio Prato; keeping up with the contemporary ones such as Jasper Morrison, Marco Piva, Paolo Favaretto, Enrico Davide Bona, Franco Poli, Renè Barba, Marcello Ziliani, Edy & Paolo Ciani, Massimo Colombo, Ilaria Prato, Bruno Rainaldi, Antonio Pio Saracino, Lidor Gilad, Yotam Shabtai, Roby Cantarutti and F. Petricich, Michele Franzina; to end up with Harri Koskinen, MUU chair winner of the Compasso d'Oro 2004 edition. A legacy revealed in a new catalogue that collects and compares old and new projects in a dialogue around the meaning of contemporary living and the value of design, style and project.

BBB ITALIA

Founded in 1949, in the late 50s, at the height of the new Italian design research expansion- BBB acquired high visibility thanks to its sharp identity, producing chairs with refined and elegant shapes. In a constant mediation work, BBB succeeded in interpreting the avant-garde spirit of the time, between experimentation and tradition, in a modern and measured style, to lay the foundation of a rich culture of living.

 

A great story that knows how to renew itself over time

 

The list of designers who accompanied BBB path is the proof of a great journey: starting from Giorgio Decursu, De Pas D'Urbino Lomazzi, Paolo Ferrari, Carlo Santi, Gio Ponti and Vittorio Prato; keeping up with the contemporary ones such as Jasper Morrison, Marco Piva, Paolo Favaretto, Enrico Davide Bona, Franco Poli, Renè Barba, Marcello Ziliani, Edy & Paolo Ciani, Massimo Colombo, Ilaria Prato, Bruno Rainaldi, Antonio Pio Saracino, Lidor Gilad, Yotam Shabtai, Roby Cantarutti and F. Petricich, Michele Franzina; to end up with Harri Koskinen,
MUU chair winner of the Compasso d'Oro 2004 edition.
A legacy revealed in a new catalogue that collects and compares old and new projects in a dialogue around the meaning of contemporary living and the value of design, style and project.