Filtrer
      17 items
      Fondée en 1954 par Aurelio Zanotta, l'entreprise appartient à un groupe de sociétés qui ont donné au "Made in Italy" sa renommée mondiale.


      Zanotta a apporté plaisir, beauté et innovation dans le domaine de l'ameublement. Par exemple, le fauteuil Sacco, conçu par Piero Gatti, Cesare Paolini et Franco Teodoro en 1968, a été présenté dans un film comique avec Ugo Fantozzi, qui, dans une scène du film, peine à s'asseoir dans le fauteuil. Sacco était la première chaise à poches, c'était un sac rempli de petites boules de polystyrène qui permettait à la chaise de s'adapter à la forme de la personne qui s'y installait. Parmi les autres produits célèbres, citons le tabouret Mezzadro et la table de travail Leonardo, conçue par Achille en 1969.


      Zanotta capte les changements sociaux en cours et les traduit en produits conçus pour durer toute une vie comme de fidèles compagnons.


      L'histoire de l'entreprise est faite d'intuition et de courage, et elle peut se vanter d'avoir un catalogue de plus de 500 produits. En 2017, l'entreprise a été reprise par Giuliano Mosconi, ancien président de Tecno. En 2020, la collection Carlo Mollino a été relancée.


      Parmi les objectifs de Giuliano Mosconi figure celui de maintenir dans l'air du temps l'histoire et l'esprit extraordinaires de cette entreprise qui a contribué à la confirmation internationale de l'excellence du design italien.

      GO BACK

ZANOTTA

ZANOTTA

Founded in 1954 by Aurelio Zanotta, the company belongs to a group of companies that have given "made in Italy" its fame worldwide.


Zanotta has brought fun, beauty and innovation to the field of home furnishings. For example, the Sacco armchair, designed by Piero Gatti, Cesare Paolini and Franco Teodoro in 1968, was featured in a comedy film with Ugo Fantozzi, who in a scene in the film struggles to sit in the chair. Sacco was the first beanbag chair and was a sack filled with small polystyrene balls that made the chair adapt to the shape of person sitting in it. Other famous products include the Mezzadro stool and the Leonardo work table, designed by Achille in 1969.


Zanotta captures social changes underway and translates them into products designed to last a lifetime as faithful companions.


The company's history is one of intuition and courage, and they boast a catalogue of over 500 products. In 2017, the company was taken over by Giuliano Mosconi, formerly the chairman of Tecno. In 2020, the Carlo Mollino collection was relaunched.


Among Giuliano Mosconi's goals is to keep the extraordinary history and spirit of this company contemporary, which has contributed to the international confirmation of tje excellence of Italian design.