MDF Italia: Italian Furniture Design

MDF ITALIA

Depuis sa création en 1992, MDF Italia a une vision et une approche dynamiques qui placent la valeur de l'excellence du design au centre de sa production. L'entreprise, qui propose une gamme complète de meubles modernes pour la maison et le bureau, collabore avec des designers internationaux pour créer des produits à fort impact esthétique qui révèlent la maîtrise créative et audacieuse de l'entreprise.
Ses valeurs peuvent être résumées en quelques mots clés : légèreté, innovation des formes et des matériaux, esthétique et structures inspiratrices, et fort sentiment d'identité.
Depuis 2013, l'entreprise appartient à Umberto Cassina, mais l'identité de la marque a été développée par Bruno Fattorini. Expert en économie, Fattorini a repris MDF en 1992 et l'a dirigée pendant 15 ans, en s'engageant vers des styles de vie basés sur l'essentiel et développant une collection complète de meubles comprenant des bibliothèques, des tables et des chaises.
Parmi les produits emblématiques que propose l'entreprise figure la table NVL en pierre de Jean Nouvel. Les caractéristiques distinctives de cette table sont ses formes géométriques fortes et pures, mais aussi sa légèreté visuelle. Une autre pièce est la chaise Neil Twist de Jean-Marie Massaud, un objet polyvalent, vibrant et iconique qui est en parfaite harmonie avec le style de MDF Italia.

Filter
      30 products
      Ever since it was founded in 1992, MDF Italia has had a dynamic vision and approach that places the value of excellent design at the centre of its production. The company, which offers a full range of modern furniture for the home and office, collaborates with international designers to create products with a strong aesthetic impact that reveal the company’s creative and daring mastery.
      Its values can be summed up in a few keywords: lightness, innovation of forms and materials, inspiring aesthetics and structures, and a strong sense of identity.
      Since 2013, the company has been owned by Umberto Cassina, but the brand’s identity was developed by Bruno Fattorini. An expert in economics, Fattorini took over MDF in 1992 and managed it for 15 years, committing himself towards lifestyles based on essentials and developing a complete collection of furniture including bookcases, tables and chairs.
      Among the iconic products that the company offers are Jean Nouvel’s NVL Table in stone. The distinctive features of this table are its strong, pure geometric forms yet visual lightness. Another piece is the Neil Twist Chair by Jean-Marie Massaud, a versatile, vibrant and iconic object that is in perfect harmony with the style of MDF Italia.

      GO BACK