Serralunga

Discover our Collection

Serralunga

L'entreprise italienne Serralunga, fondée en 1825 dans la ville piémontaise de Biella, a commencé par produire des articles en cuir. Depuis lors, l'entreprise a exploité les traditions du passé tout en appliquant la technologie et l'expérimentation à la création de vases, de meubles et accessoires, et de luminaires.

En 1935, l'entreprise commence à travailler avec de la gutta-percha et du caoutchouc, et en 1959, elle introduit le moulage par injection de plastique et, quelques années plus tard, le moulage par rotation, ce qui fait d'elle la première entreprise européenne à utiliser cette technologie.

Des designers de premier plan comme Ron Arad, Aldo Cibic, Michele De Lucchi, Rodolfo Dordoni, Naoto Fukasawa, Zaha Hadid, Philippe Starck, Ettore Sottsass, Karim Rashid, Jean-Marie Massaud et bien d'autres ont contribué au succès de la marque.

Serralunga s'est fait un nom dans le monde entier et est un leader dans la production de vases iconiques, surdimensionnés et colorés et de mobilier d'intérieur et d'extérieur unique. Tous les produits de Serralunga sont 100% recyclables, très résistants aux changements de température (-35 à +80 degrés Celsius), à l'usure, aux rayons UV et au brouillard salin.

Aujourd'hui encore, Serralunga est un leader mondial dans la production de meubles et d'accessoires, de vases surdimensionnés et éclairés, tous destinés à un usage principalement extérieur.

    176 items
    Vu récemment

Serralunga: Outdoor Furniture of Design on sale

Serralunga

Italian company Serralunga was founded in 1825 in the Piedmont city of Biella, and started out producing leather goods. Since then, the company has blended the traditions of the past and new technologies to create outdoor vases, furnishings, accessories, and lighting.

In 1935 the company began working with gutta-percha and rubber, and in 1959 they introduced plastic injection moulding. A few years later, they switched to rotational moulding, making the company the first in Europe to use the technology.

Leading designers like Ron Arad, Aldo Cibic, Michele De Lucchi, Rodolfo Dordoni, Naoto Fukasawa, Zaha Hadid, Philippe Starck, Ettore Sottsass, Karim Rashid, Jean-Marie Massaud and many others have contributed to the company’s success as a brand.

Serralunga has made a name for itself around the world and is a leader in the production of iconic, oversized, colourful vases and unique indoor and outdoor furnishings. All of Serralunga’s products are 100% recyclable, highly resistant to temperature changes (-35 to +80 degrees Celsius), wear and tear, UV rays, and salt spray.

Today, Serralunga is a world leader in the production of furniture and accessories, oversized and illuminated vases, all primarily for outdoor use.